À propos

L’empreinte de la nature qui chuchote…

Zera

Derrière ce pseudonyme se cache Géraldine Van Boven – Hahn, graphiste et florathérapeute en élixirs floraux (fleurs de Bach et élixirs européens).

Géraldine est naturelle, proche de la terre, de l’eau, du bois, elle parvient à faire ressortir l’arbre, la feuille, la fleur en contraste vital.

Elle est sensible aux bourdonnements des fleurs, aux parfums transportés par les ailes des abeilles.

Ses œuvres sont la rencontre du monde de l’enfance rêveuse, combinées à l’élégance et à la précision qu’exige le travail de graphiste.

La lumière qui se dégage des éléments naturels de ses impressions révèle leurs fragilités.

De l’éphémère capturé sur la toile, elle dépose sa sensibilité par le choix subtil de couleurs entrant en résonance avec sa nature.

Géraldine est manuelle, elle aime toucher, caresser, sentir, effleurer les matières.

Elle aime faire naître de la matière les images cachées en elle.

© Texte: Hélène Conrad

© Photographies: Aurélie Chollet

Mon histoire

Zera c’est Zeradine enfin, Géraldine.

Fascinée depuis l’enfance par la nature et la création, c’est tout naturellement que je m’oriente vers des études artistiques.

Le graphisme, c’est par ce métier qu’émerge ma créativité, ma rigueur, ce sens esthétique aussi, mais il me manque alors ce geste libre qu’offre le pinceau et l’air pur et frais de la nature.

Touche à tout autodidacte, la sérigraphie et ensuite la thérapie florale entrent dans ma vie, ce qui me permet de retrouver cette matière, ce touché, ce végétal.

Être proche de la nature et loin de mon ordinateur dans une vie de bureau.

Mélange d’expérimentations de techniques créatives « ATELIER » et de moi-même enfin complète et retrouvée « ZERA », crée L’ATELIER DE ZERA.

Mes valeurs

C’est le lien avec les autres, une manière de faire passer mes valeurs dans mes produits et le plaisir d’aider l’autre à se retrouver dans la création, à se reconnecter à soi au travers de la nature et des fleurs.

Par mes objets, je souhaite encourager le changement par le choix de matières nobles et les plus respectueuses possible pour l’environnement.

Je souhaite également transmettre l’impulsion d’un monde sans gaspillage, mode de vie que j’ai moi-même adopté.

Combiner l’élégance et la précision qu’exige le travail de graphiste avec l’intuition, l’écoute en résonance avec la Nature.

Mon approche

L’art et la nature en collaboration, afin de vous aider à exprimer vos émotions et votre créativité.

L’atelier de Zera, c’est le désir de se reconnecter et chérir cette nature profonde de « qui l’on est ».

C’est aussi l’envie de transmettre et d’accompagner d’autres personnes avec comme outil la florathérapie et la peinture expressive pour aller puiser dans ses ressources avec le cœur et non nécessairement l’esprit.

Laisser s’exprimer la nature, ses courbes, sa géométrie parfaite, ce que la terre a à nous apprendre, voici la philosophie de l’atelier de Zera.

Fermer le menu
×

Panier